Mar, 2007-03-27 15:22
1980-81 fatou, pierre, et les autres de la classes de 4eme et marcel j'ai un truc à te demander
isa

tout d'abord, bonjour à Pierre triob qui était dans ma classe et aussi tous les autres finalement, toutes celles et tous ceux du lcf. Je remrcie marcel pour ses photos et j'en profite marcel pour te demander si tu sais ce qu'est devenu frédéric zein ? Pour l'instant je n'ai pas de photos sous la main mais je vais y travailler sérieusement. Je note ici tous les noms des élèves de ma classe de 4ème 1 de cette année 1980-81 et j'espère que parmis vous certain auront des nouvelles à donner. Ces vrai que fatou était une personnalité marquante de classe et que j'aimerai savoir ce qu'elle est devenue. Donc voici, classe de 4ème1 :(pour l'orthographe des noms, je suis pas sûre)
Fatou Mata Doukouré
Isabelle Gérin
Christine Miguel
Martine Noémi
Florence Roulin
Esra Kisla
Loulia Damerji
Marc Tlucsz
Luc peninque
François Reynal
Eric Martinez
Ibrahim Doalé
Roger Aka Amine ???
Pierre Triob
Olivier Brou
Sami Safouate
Frédéric Zein
Absatou Savadogo
Aïcha???
Benedict de Wulf
Alexandra daer Balbas

Pour les profs:
Maths : Mr Loz
ANGL: Mme Seigle ferrand
EMT: Mr Seigle ferrand
FR : Mlle Touzard
sciences : Mme Daumale

j'ai oublié les autres désolés je connaissais aussi Maria Madoeuf qui était alors en 5ème et sa maman était instit de primaire. Mon frère arnaud était en 3ème et roi des bêtises, et ma petite soeur aude était en cp. Voilà pour l'instant je vais essayer de retourner les albums, de scanner tout ça et de contribuer..à trés bientôt , manifestez vous vite.. amitié à toutes et tous.Isa.

Mer, 2007-03-28 18:58
marcel
J'ai malheureusement perdu le contact avec Frederic Zein. Je ne l'ai plus revu depuis 1984, année de mon retour en Suisse... et cela me ferait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'est étrange... les intensités de ces amitiés d'expat semblent être à l'échelle de leurs fragilités... des amis que l'on a fréquenté quotidiennement, durant plusieurs années, avec qui on a tissé des liens très fort, et qui sont rompus du jour au lendemain, en raison d'un départ le plus souvent involontaire. Heureusement il y a ce site, où j'attend avec impatience qu'apparaissent des noms familiers; Frederic Zein, Jean-Paul Martelloni, Isabelle Durand ect... histoire de défier l'oubli... Amitiés    Marcel

Jeu, 2007-12-13 19:57
Frederic

Salut Isa,

Ca fait peut être trois mois que j'ai découvert le site et je viens seulement de voir ton poste.

Et oui je me souviens très bien de toi et de ton frère Aranud, roi des bêtises en effet. C'était une vraie force physique pour son age mais toujours très cool et amical.

Nos parents travaillaient ensembles je crois bien et je me souviens des crises de fou rire dans le bus. Fous rires en continu dans le bus qui nous menait tous les jours de Héliopolis à maadi. Très sympa avec le recul.

Enfin j'espère que mes souvenirs ne me trompent pas et que ça n'est pas une autre isa...héhé. Bon je fais comme si...

Je suis en France, à lyon plus exactement. Et j'ai un peu appris le Français depuis comme tu vois. (Je ne sais pas si tu te souviens, mais quand j'ai débarqué au LFC en 4eme, je ne parlais pas un mot de Français..mais on apprend assez vite à cet age)

Je suis resté au caire jusqu'en 85, année où j'ai eu mon bac et je suis venu étudier en France et la vie a suivi son cours.

Les noms des profs que tu cites ont reveillé plein de souvenirs de chaire de poule car je ne comprenais absolument rien aux cours et je passais mon temps à avoir la trouille d'être interrogé au tableau et de me faire railler. Enfin, dans mes souvenirs, ils ont tous été sympa et m'on laissé "mûrir" mon français dans un coin oublié de la classe.

Quelle mémoire pour les noms des éléves de la classe de l'époque! Je me souviens assez bien de Florence Roulin, Un peu d'Isabelle Guérin et bien sur de Fatou et de sa super pêche mais je ne saurais te dire ce qu'ils sont devenus.

Si tu trouves des photos...

Et toi que deviens-tu?

Au plaisir de te lire,

fred

Mar, 2008-06-24 01:59
vava

Salut Isa,

J'ai découvert ce site aujourd'hui et je vais de surprises en surprises. Les souvenirs se reveillent et çà fait du bien. Beaucoup même... !!! Je t'avoue que je ne me souviens pas de toi, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je suis la soeur d'Eric Martinez. Il avait fait parler de lui cette année là en se faisant exploser une fusée de sa fabrication en pleine récré... On avait cru à des bombardements... et lui avait vu 36 chandelles !!!

Pour te donner de ses nouvelles, et bien il est toujours célibataire (il n'a pas trouvé l'âme soeur, çà arrive), vit à Paris et est ingénieur en informatique.

Je sais que parmis ses amis il y avait aussi Marc Boudet (son père dirigeait le Hilton du Caire).

Si tu as des nouvelles d'anciens de cette époque, je suis preneuse pour lui car je doute fort qu'il veuille se joindre à nos échanges. Il est un peu ours sur les bords...

Bon j'espère que je vais arriver à t'envoyer cette bafouille correctement car je ne sais pas trop comment fonctionne ce genre de site. A ce sujet je suis une vraie bleue. Si quelqu'un se sent le courage de me donner quelques indices (à quoi çà sert un blog ? Oups, on ne rit pas. Y a un début à tout) et de me guider, c'est avec plaisir. A vot' bon coeur.

Biz Isa

A +

Vava

Sam, 2008-06-28 18:17
Karine Maher

Salut Isa

Nous étions apparemment dans la même classe en 5ème. Les noms que tu cites me sont familiers... J'étais la copine de Absatou. Il y avait Anne aussi.

Faisais-tu partie de la troupe qui a monté la pièce "Topaze" de Pagnol dans la salle polyvalente ?  Tu as parlé de Martine Noémie : je crois que c'est elle qui avait le rôle principal. Il y avait aussi une grande blonde cheveux courts, une danoise je crois. Moi je jouais un enfant turbulent dans la classe !

Ce serait bien que tu mettes des photos de toi sur le site.

A+