je suis née en Egypte et j'étais au Lycée de Bab el Louk au Caire de 1949 OU 50 jusqu'à mon départ en mars 1957.
Je n'ai encore retrouvé personne de ces années de Lycée Français mais je ne désespère pas !
Peux-tu me donner plus de détails sur ton passage au lycée ? car moi je n'ai que de très vagues souvenirs ...
A bientôt, j'espère
Viviane
Ce qui me rassure c'est de constater que je ne suis pas la seule à avoir des souvenirs plutôt flous.
Des détails : le prof de gym qui s'appelait M. Caralli (ils étaient deux frères le plus jeune ramenant parfois sur sa moto une "grande" élève, ce qui nous mettait dans tous nos états). Il y avait également une prof d'anglais qui portait une perruque ! mais je n'étais pas dans sa classe, tout le monde en parlait. Peut-être nous sommes nous croisées qui sait, j'avoue ne pas me souvenir de beaucoup de noms, j'étais dans la classe de Mme Compère, avec Mireille Tawil, ceci parce que je me suis reconnue sur la photo que j'ai vue sur un site.
J'ai dû quitter l'Egypte en février 1957.
J'y suis retournée bien longtemps après avec mon mari a qui je voulais faire découvrir ce que j'avais connu mais j'avoue avoir été si déçue par Le Caire, par contre mon voyage m'a énormément plu, je me suis dit qu'il faudrait y retourner en ne pensant plus au passé.
A bientôt j'espère.
Arlette
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon petit mot !
Mais tous les noms que vous évoquez ne me disent rien ... peut-être Mireille Tawil mais il y a tellement d'homonymes ...
Moi je me souviens du vendeur de "sémit et fromage avec la limonade" qui donnait dans notre cour et celle des garçons ; je me souviens du portier qui sonnait la cloche et des vendeurs de vers à soie à la sortie de l'école ...
Je me souviens d'un seul prof que j'aimais et c'était Mme Sourati ... mais vraiement pas plus de souvenirs que ça ; en fait j'avais commencé ma 6° classe et j'avais 11 ans quand je suis partie ; mon monde était très restreint et se limitait à mes cours de danse, de piano et à mes sorties avec mes parents.
Voilà rien de plus ; mais je suis très heureuse d'avoir pu évoquer qques petits souvenirs avec vous.
Je suis sur Facebook, si par hasard vous y êtes nous pourrons échanger qques mots ...
Amicalement
Vivina
Bonsoir Viviana,
Moi également je me souviens du vendeur de vers à soie et du portier qui sonnait la cloche ...
Quoique plus âgée que vous, je suis née en 1943, mon monde était également assez restreint car mes sorties se passaient également avec mes parents. Pour aller au lycée je prenais le bus de l'école qui me prenait à la porte de ma maison et la bonne m'accompagnait. En fait, les souvenirs arrivent par vagues lors de discussions, que de choses enfouies au fond de notre mémoire...
Je suis également sur facebook et vous contacterai.
A très bientôt j'espère.
Bien amicalement. Arlette