Lun, 2006-09-04 14:02
1982-1983 : en 2nd au LFC
RONDELLI

Bonjour à tous

Je lance un nouveau sujet de discussion autour de cette superbe année scolaire 1982-1983 : en 2nd au LFC.
Je compte sur vous pour refaire le point sur cette année précise : liste des éléves, anecdotes, soirée, Profs...
Je commence par mettre la liste des éléves que nous avons réussi à élaborer sur les forums : "Recherche Cairotte 1981-1985 Bac 1985" et "Salut a toi Jean-Francois!!!"
Nous pouvons repartir sur une bonne base
- Christophe Delsol
- Les Soeurs Vialles
- JF Rondelli
- Frederic Roman
- Ronald Guyer
- Marc Tluscz
- Florence Daguenet
- Alexandra Pelletier
- Benoit de Brucker
- Khaled shokri
- Gaelle de Rivals
- Isabelle Durand
- Sherine
- Ivane
- Florence Lebreton
- Sandrine pouget
- Chahira Seif el Nasr
- Pipo
- Frédéric Zein
- Nicolas Melor
- Laurence Arlat
... à compléter merci

Mer, 2006-09-06 18:37
christophe

Excellent initiative JF.

Je pense qu'Isabelle Durand n'est arrive qu'en 1S (donc fin 83). Les Durands avaient fait un voyage "exploratoire" au Caire avant d'y vivre. Donc certains ont pu les rencontrer avant.

Je crois me souvenir, vaguement, d'une fille assez grande et chaleureuse qui s'apellait Therese ? (Elle est partie fin seconde?). Je ne suis pas vraiment sure....

Le trio avec Frédéric Zein, Marcel (Suisse de Zamalek), Paul (petite lunette ronde). Tous les trois tres sympa et rock'n roll.

Il faut aussi ajouter Pierre Friob (membre du site). Le champion de tennis du Manial.
http://www.anciensducaire.com/user/pierre_friob

++,
C

PS: N'oubliez pas de completer votre profile. De maniere a ce que les recherches par annees fonctionnent:
http://www.anciensducaire.com/profile/profile_anneesCaire/1982
http://www.anciensducaire.com/profile/profile_anneesCaire/1983

Mer, 2006-09-06 20:51
RONDELLI

Bravo Christophe, tu es la mémoire du LFC, Je rajoute les noms sur la liste mais il faut les noms de famille de Marcel et Paul.
Il manque toujours le nom du fils de la prof de français ou de géo je sais plus trop, il était de taille moyenne brun, un peu rond originaire de la charente.
Je me souvient d'une super journée au Manial pour un anniversaire organisé par le fils du responsable des clubs Med d'Egypte mais je ne sais plus son nom. Je crois qu'il a eu un accident en tombant de cheval (problème de rate) et a été rapatrier en France.

- Pierre Friob
- Christophe Delsol
- Les Soeurs Vialles
- JF Rondelli
- Frederic Roman
- Ronald Guyer
- Marc Tluscz
- Florence Daguenet
- Alexandra Pelletier
- Benoit de Brucker
- Khaled shokri
- Gaelle de Rivals
- Isabelle Durand
- Sherine
- Ivane
- Florence Lebreton
- Sandrine pouget
- Chahira Seif el Nasr
- Pipo
- Frédéric Zein
- Nicolas Melor
- Laurence Arlat
- Marcel Croubalian
- Jean-Paul Martelloni
... encore un effort

Demain je mettrai la photo de Mona D. et d'alexandra P. en ligne.

(*Edite par Chris 02.02.2007 ajout de Marcel et JP)

Mer, 2007-01-31 02:06
marcel
Tu peux ajouter Jean-Paul Martelloni et moi-même... C'est peut être un peu idiot, mais j'ai énormement de plaisir à revoir tout ces noms...
amitiés
Marcel Croubalian

Jeu, 2007-02-01 14:32
ivane

Je me souviens tres bien de toi. Tu avais souvent des Tshirt Noirs (avec ou sans manches) genre un peut cool et rocker et tu etais toujours tres Zen! je me trompe? Je ne sais pas si toi tu te souviendra de moi en revanche. A l'epoque j'abittais a Maadi, et je suis arrive en 1981 avec mes deux soeurs (une plus jeune et une plus vielle). En tout les cas Marcel, Welcome sur ce site incroyable fait pas Christophe!

Ciao!

Ven, 2007-02-02 16:45
Karine Maher

A côté de Chahira, il y avait moi !!!

Lun, 2007-02-05 10:36
RONDELLI
Merci Marcel pour pour tes nouvelles infos. Maintenant que tu reparles de JP et de Dora qq souvenirs reviennent. Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir d'entendre des noms surgir du passé

A+

Lun, 2007-02-05 11:23
Karine Maher

Je me souviens aussi d'un Maxime. Grand, brillant élève (surtout en Histoire-géo), gaucher (détail!)...

C'était peut-être en 3ème et pas en 2nde...

Mar, 2007-02-06 04:48
christophe

Salut Karine M,

Oui je crois me souvenir de Maxime, un gaucher (comme moi) et il etait effectivement super bon en histoire. Je crois avoir fait 2 trimestres de seconde avec lui en 83.

Merci pour les photos, le LFC est aujourd'hui super. Les arbres ont bien grandi et créent finalement de l'ombre. Excellentes photos!

J'ai reconnu tous le monde sur ta photo de la classe de Terminal AB 1985. Moi j'etais dans l'autre Terminal.

Te souviendrais-tu d'une Egyptienne qui etais en Terminal C (en 1985) et etait tres bonne en math. J'ai oublie son nom (elle etait un peu timide). Mais je me souviens tres bien d'elle puisque je l'avais revu, par hazard, marchant sur le pont Marie a Paris en hiver 88-89(?).

Bises,
C

Mar, 2007-02-06 09:53
cherinefadel

c etait pas ayam l autre egyptienne une brune tres jolie? regarde dans le blog de aya

Mar, 2007-02-06 15:09
RONDELLI
Hello Christophe

Le grand jeune (à l'époque) homme s'appelait Maxime Michelin (pas sûr de l'orthographe) son père travaillait avec le mien à l'hôpital d'Héliopolis.
A+
JF

Mer, 2007-02-07 10:05
jb

Ciao Christophe,

Elle etait tres bonne en math et dans toutes les matieres non ? Je pense que c'est Dina mais je n'en suis pas sur a 100%.

JB

---

BAC 85

Jeu, 2007-02-08 17:16
Karine Maher

Quelle mémoire Christophe ! 

Parce que moi, à part les élèves section AB, c'est difficile de retrouver les noms... Avec une photo de classe et des noms inscrits dessus, ça aide beaucoup avec les années qui passent... Je vais essayer de me procurer la liste complète des Terminales 84-85.

Quant aux classes précédentes, alors là messieurs dames, chapeau !  Grâce à vous tous, je lis des noms qui me semblent familiers et parfois j'y mets un visage, un souvenir, mais c'est très agaçant de savoir qu'on a su mais qu'on ne sait plus !!!! Merci pour vos photos.

Ton visage Christophe me dit quelque chose c'est sûr !  Jean-François aussi, pour Ivane il me manque un visage. OK pour Ronald, Florence D, Sandrine P, Benoît, Khaled et quelques autres.

Je me souviens aussi de Mona la malicieuse, et sa maman, Mary la bosseuse (américaine), la boum noir&blanc au lycée (le pierrot c'était moi!)...

Continuons à apporter nos pièces du puzzle !

Jeu, 2007-02-08 19:08
Mona Daumal
Waouh suis impressionnnnnnee !!! Ca me fait plaisir d'avoir tes nouvelles par ce site...Suis en train de faire des choses folles et je vous racontrai tout apres!!! Malicieuse moi???? Hmm ... Qu'en pensez-vous ce qui me connaissent? Voila, etant tres prise je reviendrai mais tenais a te faire un coucou ainsi qu'a tous les "nouveaux ici...dont certains ont connu mes grandes soeurs et mon frere surement... en tout cas des noms qui sonnent pas vides... A tres vite.... je reviendrai apres un mois ou 2... et vous saurez!hihi bisous a tous et toutes!!!!!!!!!

Ven, 2007-02-09 06:48
christophe

Salut jb,

Oui c'est Dina. Effectivement elle etait bonne dans le plupart des matieres. Mais c'etait en math que ca m'enervait Clin d'oeil

Maintenant je me souvient d'un autre mec du moyen-orient. J'suis pas sure qu'il soit Egyptien. Tu te souviendrais pas de son nom, par hazard...he...he...

jb n'oublies pas de nous mettre des photos de l'epoque si tu as.

Qu'est ce que tu fais de beau en Allemagne ?

Mona arretes de nous faire des secrets. Raconte un peu...on va pas pouvoir tenir 1 ou 2 mois...et puis c'est promis on ne le répètera a personne...Moqueur

++,
Chris

Lun, 2007-02-12 19:00
jb

Tu penses peut-etre a Hassan Aurag ? Egypto-marocain. LA derniere fois que j'ai eu des news, il faisait un PhD en math au Canada... comme quoi il s'est bien remis du prof de math de TC !

Les photos doivent etre qq part dans une boite chez mes parents... Je travaille en freelance en IT/Telecom et suis a Dusseldorf depuis un peu plus d'un an.

Je viens de voir que Fred Morel vient de s'inscrire - malheureusement, il n'accepte pas les contact :-(( Fred ! envoies un petit mail, je ne suis pas loin de la Belgique !

A+

JB

Mar, 2007-02-13 17:34
christophe

Salut JB,

Excellente memoire! Tu te souviendrais pas de tous les noms de la Terminal C/D de 1985, par hazard ?

Tu fais quoi dans la IT ?

Oui, y en a pas mal qui oublie le reglage de leur profile. Ca devrait etre bon maintenant, pour Fred Clin d'oeil...

++,

Chris

Mar, 2007-02-13 18:54
jb

Christophe,

Je me souviens que nous etions 8 en TC et 5 en TD

TC :

Sandrine

Dina

Ronald

Hassan

Christophe

Fred Zein

JB

+ ??

TD :

Fred Morel

Fred Roman

Jean-Paul

+ ??

+ ??

La je cale... J'espere qu'il n'y a pas d'erreur Perplexe

Cote boulot, je bosse sur les solutions OSS de Nokia (basees sur HP.Linux,Oracle,Cisco)

Mer, 2007-02-14 15:40
Joelle Mayrargue
Ma soeur Laurence Mayrargue etait en terminale D! 

Joelle Mayrargue Bac 86

Jeu, 2007-02-15 15:50
ivane

Joelle,

Il me semble bien avoir ete dans la classe de ta soeur. En Termional D on etais seulement 5 alors je suis a peut pres sure. Dis lui salut de ma part, on etait les deux seule filles de la class.

Ivane 

Jeu, 2007-02-15 16:30
Joelle Mayrargue
Oui vous etiez dans la meme classe, je me souviens de toi. Je transmettrai le message a Laurence (elle n'est pas tres branchee internet!!!). Bonne journee,
Joelle

Joelle Mayrargue Bac 86

Jeu, 2007-02-15 01:03
christophe

Quelle memoire jb...

Il y avait aussi Chaled an TC je crois. 

Ven, 2007-02-02 22:08
marcel
N'avait il pas également une fille qui s'appellait Dora? (si je me souviens bien, elle était souvant avec Heba...) 

MC

Sam, 2007-02-03 00:46
cherinefadel

dora benalaya el vis en tunisie celibataire heba a de ses nouvelles je crois

Sam, 2007-02-03 22:07
marcel
cherine,
merci pour les infos... dora était elle dans notre classe en 2nd ? je ne m'en souviens plus très bien... As-tu gardé le contact avec heba... Si tu la revois salue la de ma part... 
amitiés... et merci pour ta mémoire inégalable...  

maxime_michelin

Je m'appelle Maxime MICHELIN

Bonjour a tous

Et plus particulièrement à Jean François Rondelli (cela ne m'étonne pas que tu sois dans un métier créatif tu étais déjà débordant d'imagination) et Marcel Croubalian (toujours très cool ) et Karine et Khaled (Koweit !!)

Je suis tombé sur le site par hasard, cela m'a permit d'ouvrir la grande boite des souvenir

Passer son début d'adolescence en Egypte etait vraiment une ouverture exceptionnelle sur le monde : découverte d'un très beau pays très riche en histoire , rencontre avec des camarades très différents

Effectivement comme le dit Karine l'histoire était et reste ma passion , cependant j'ai été ensuite aussi attiré par les sciences et je travail maintenant dans le domaine des réseaux informatique

J'ai en mémoire 2 autres copains avec lesquels je suis resté en contact

Daniel Mayet

Pascal Bouveron

et j'avais une petit liste de copain que j'avais noté à l'époque

Samir Safouat (qui était le fils d'un diplomate egyptien en France)

Sonia Allaby

Monica Dajenska (Une polonaise dont le pere était Archeologue)

Pierre Bestavros (un copain libanais)

Hazer Amza (un Egyptien qui avait vécu en Suisse)

Benedict Ben de Wulf (Un copain belge)

Fatoumata Goukouré

Serges Hoaro

Je trouve formidable à l'aide d'une simple recherche Google d'avoir eu des nouvelles depas mal d'entre vous

Je me souviens particulièrement de nos

prof de Francais

Mr Laforet (2nd) et Mme Camelin (3eme)

Mme Mansour avec laquelle j'avais des échanges passionés en Histoire

et Initiation à l'économie

Maxime

Dim, 2007-03-25 10:48
cherinefadel

je cherche fatoumata!! je suis contente que tu t en souvienne moi je ne me souviens pas du tout de toi on n etait pas dans la meme classe

Lun, 2007-03-26 18:38
marcel
... et bienvenu sur le site... Je garde un très bon souvenir de toi et de ta passion pour l'Histoire. Si je me souviens bien d'ailleurs, tu n'étais pas seulement brillant en histoire, mais également dans les autres matières. Je me souviens également de Monica, Benedict et Fatou (si ma mémoire ne me trahit pas, cette dernière avait un grand frère, Mohamed, qui était bon copain avec mon grand frère Alain). J'ai croisé  Hazer (par hasard) à Genève en 1986... Je ne sais pas si il y est toujours... Ravi dans tous les cas, d'avoir de tes nouvelles! Amitiés.... Marcel

Mar, 2007-03-27 15:25
christophe

Salut Maxime,

Bienvenue sur le site des anciens.
Je me souviens aussi de toi. Tu n'etais pas un peu plus blond a l'epoque ?

N'oublies pas de nous telecharger des photos d'hier mais aussi d'aujourd'hui (qu'on rigole un peu quoiCool ).

Marcel, merci pour les photos...

Bises,
Chris

Ven, 2007-04-20 16:37
ivane

Maxime,

Je me souviens de toi, on etait dans la meme classe l'anne ou je suis arrive en 1981, avec Fatoumata Doucoure! Cela me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles aussi.  Comme dis Christophe, je me souviens aussi de ta passion pour l'hitoire. Sonya, ne venait elle pas de Libye (et sa famille etait en exile? ou qlq chose comme cela).

C'est sympat d'avoir de tes nouvelles...

Lun, 2007-05-07 19:47
pierre.friob

Cela se fait plusieurs mois que je n'étais pas venu sur le site et je vois qu'il s'est enrichi de nombreux "anciens". Cela me fait tout bizarre de revoir plein de noms oubliés. Maxime, j'ai souvent pensé à toi sans pouvoir remettre ton nom. J'ai non seulement le souvenir de quelqu'un fort en Histoire mais en écriture tout simplement. En plus tes travaux s'étendaient sur un paquet de pages alors que nous on avait déjà du mal à en pondre quelques unes. Une putain de pression que tu nous mettais!! Enfin, j'ai eu la révélation en lisant une de tes compos citée en exemple par le prof de Français (il ne pouvais pas me sentir). Grâce à toi tu m'as montré la voie qui m'a permis de décrocher un formidable 12/20!!!! En tant que belge je voyais souvent Benedikt et j'étais en cours d'arabe avec Pierre. Que de souvenirs!!!

Tu n'as probablement pas connu Mark Tlusczc qui figure par erreur sur la liste des élèves de 2nd (parti en 3è) mais il habite Luxembourg comme moi et est habite à 300 m. Le monde est petit!

A bientôt chers amis

Pierre 

D. Ben Alaya
Dorra Ben Alaya

Jeu, 2007-04-26 09:53
christophe

Salut Dorra,

Ha, tu n'arrive pas a editer le message de JF, c'est normal. Tu ne peux que editer tes propres messages quelques Administrateur du site peuvent editer tous les messages.

Bises,
Chris

D. Ben Alaya

Salut Christophe,

non je n'ai pas essayé d'éditer la liste de JF, ce sont mes propres messages qui ne s'éditaient pas.

J'espère que cette fois cela marchera.

J'envoie un grand SALUT à tous: Chirine grâce à qui j'ai pris connaissance de l'existance du site, JF, Ivane, Marcel, Karine et tous les autres dont je me souviens bien. Ma mémoire a décidément été marquée par le Caire. J'ai vu également que d'autres qui étaient dans ma classe sont inscrits sur le site (Benoit de Broucker, Morau, Marc Tluzcz sans être sûre de l'orthographe, Vialle...). Désolée pour ceux que j'ai oublié.

Que devenez-vous donc tous?

A+

Mer, 2007-04-25 10:26
D. Ben Alaya
Salut,Je viens de découvrir le site et suis émue de recontacter des anciens de classe d'il y'a plus de 20 ans. Il y avait aussi Heba Wassef,Flo Daguenet,Isabelle Gérin,Hoareau,Titus,Marc,Melor,Delphine?

Mer, 2007-05-09 18:49
marcel
Salut Dora! Content d'avoir de tes nouvelles! Je garde un très bon souvenir de toi... Comment va tu... que deviens tu?  Amitiés Marcel

Jeu, 2007-05-10 19:05
D. Ben Alaya

Salut Marcel!   Moi aussi, suis contente d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, quand j'ai quitté le Caire, j'ai été à Rome où j'ai eu mon bac. J'ai ensuite fais une maîtrise à Tunis, puis un 3ème cycle en France. Je me trouve actuellement en Tunisie où je suis (à mon tour) prof de psycho à l'Université de Tunis et parfois en France. A part cela, tout va bien. Je suppose que tu te trouves en Suisse? Et que deviens-tu de ton côté? 

Je me souviens très bien de l'école, de la classe, des cours, mais j'ai oublié une grande partie des noms. Je suis toujours en contact avec Héba Wassef que j'ai d'ailleurs revue au Caire il y'a un an. J'y suis retournée plusieurs fois  en vacances puis pour le travail. Cela reste toujours emprunt de bons souvenirs. On se rend compte plus tard à quel point on a pu vivre des moments privilégiés à l'âge où nous étions au lfc.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles ainsi que des nouvelles des autres.

Amitités

De la 5ème (à partir de 1979) à la 2° (jusqu'en 1983) au LFC.

Jeu, 2007-05-10 19:34
marisa

Ben quoi... vous avez passé votre bac en 85, moi en 84, ça fait quand même 1 an de différence ! Bon en plus je n'étais plus au Caire, mais à regarder ces messages, je reconnais des noms.

Gaëlle de Rivals devait être avec moi en 2nde (81-82) ; Benedicte de Wulf a une grande soeur qui s'appelle Renate, c'était une copine à mes soeurs Marjolaine et Florence à l'époque en Terminale. Par mon frère Christophe et mes frangines, on connaissait bien Alain, le frère de Marcel Croubalian, et je suis restée en contac avec Richard Hoareau, le grand frère de Serge et de Valérie. Je vais leur faire signe pour ce qui est de ce site.

A bientôt, Marisa (LFC 1978 - 1982, 5ème à 2nde)

Dim, 2007-05-13 19:58
pierre.friob
J'associe ton nom au foot. Etais-tu dans l'équipe qui représentait le lycée face aux autres écoles?

Pierre 

Lun, 2008-11-17 18:33
RONDELLI

Hello

j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur cette discussion alors qu'il reste plein de personne à trouver.

J'ai essayé de joindre Ronald Gujer sur son mail...pas de réponse.

Biz