Mar, 2006-05-16 06:05
Les 400 coups...
christophe

Qu'est ce que vous (ou un(e) ami(e)?) avez fait comme "400 coups" lors de votre séjour au Caire ou en Egypte ? Essayez de vous souvenir des histoires les plus folles...et partagez les avec nous.

Mar, 2006-05-16 20:17
Bérengère

Un soir, nous étions allés manger chez Aurélie DAUBAN. Il y avait Jean-Marc GOSSON et un américain, Paul. Nous étions partis au Mokhatam (pas sûre de l'orthographe). En haut, Jean-Marc et Paul n'ont pas eu meilleure idée que de partir en nous laissant sur le bord de la route Aurélie et moi, quand arriva une voiture avec des policiers. Ils se sont arrétés en nous voyant, évidemment, et on commencer à devenir un peu menaçants. Nous appelions de toutes nos forces Jean-Marc et Paul, mais rien. Seulement au bout d'un long, très long moment, nous avons vu 2 têtes sortir, cachées derrière un buisson (ou un caillou). Ouf, le soulagement. Heureusement, Paul parlait arabe couramment et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment eu très très peur. Si Aurélie et Jean-Marc lisent ça, je pense qu'ils se souviendront de cette anecdote. C'était en 1984.

Mer, 2006-05-17 07:54
christophe

Bérengère, tu me rappelles une histoire avec un américain (Paul?). Peut-être étais tu la, aussi?
On été autour du CAC (84?) on devait être environ 8 ou 10: un américain Paul?, Pierre Laffitte (je suis pas sure), Karine (pas Cariou...l'autre), Marion ?, Nathalie, moi et 2 ou 3 autres.

Cet américain offre, a tous, de faire un tour dans la voiture de ses parents, une Cadillac pratiquement neuve. Je me suis dit que s'il conduisait, en plein jour, c'est qu'il le faisait régulièrement avec la permission de ses parents.

On monte dans sa voiture a 6 ou 7. Il restait 2 filles, dont Karine. Elles décident de se mettre sur le capot de sa Cadillac. On rigolait tous...
Et puis soudain, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, notre américain décide d'aller a fond en marche arrière. Il allait directement vers un arbre. Il devait rien voir ?!? Mais pourtant l'arbre était en plein milieu, énorme et clairement visible...
Je me disais: "il fait le malin, il va s'arrêter avant l'arbre". Non, il a embouti la Cadillac, directement dans l'arbre. Personne n'a été sérieusement blessé. Nous avons eu un peu peur car les 2 filles sur le capot avaient tapé leur tête tellement fort, qu'elles avaient brisé le pare-brise. On y voyait l'impact de chaque tête.
La voiture était a la limite du récupérable. L'américain n'avait pas l'air de trop s'en faire. J'avoue ne pas avoir compris la manoeuvre... ;-)

Mer, 2006-05-17 23:49
Bérengère

Je me souviens que régulièrement j'étais au CAC et je montais également sur le capot d'une bagnole énorme bleue claire (je ne sais pas ce que c'était comme voiture). Il me semble qu'elle était en cuire blanc dedans. Je me mettais aussi parfois assise sur la fenêtre, les jambes dedans et le corps dehors. Ton histoire me dit quelque chose. Si c'est bien avec cette voiture, cet américain n'était pas le Paul dont je parlais avant, mais il avait un nom d'acteur. Sa copine était une grande libanaise, dont j'ai oublié le prénom, qui allait au CAC. Je crois que le prénom était Robert (mais j'en suis pas sûre). Il était moustachu blond il me semble. En plus, j'ai fait tellement de "conneries" que j'en ai beaucoup oubliées ! Surtout avec les américains, au CAC (ou plutôt autour du CAC). Je me demande si j'étais dans cette affaire, car monter sur le capeau d'une voiture, je ne pense pas que l'on était nombreux à le faire. Ca va certainement me revenir avec plus de précision. (Pour l'Hôpital du Caire dont tu parlais avec l'histoire de Titus, c'était bien El-Salam, j'y ai fait un tour durant mon séjour). J'avais oublié l'histoire de cette grande voiture. Je crois que sur la banquette avant on pouvait largement monter à 3. Dis moi s'il s'agit bien de cette voiture.

Jeu, 2006-05-18 07:27
christophe

Cela devait être une voiture differente...je ne me souviens pas du cuir blanc...

"En plus, j'ai fait tellement de "conneries" que j'en ai beaucoup oubliées !"
Ecris les vite avant de complètement les oublier...
J'en ai 2 ou 3 de poilantes qu'il faut que je trouve le temps de partager.

En fait ces histoires sont marrantes avec le temps, sur le moment elles sont plutôt dramatiques.
Comme le chantait Jacques Brel(?) et d'autres "Avec le temps va, tout s'en va..."...heureusement ;-)

++
Christophe

Dim, 2006-05-21 01:56
laurent_ho

Bon, les annees ont passé, et on peut en dire un peu plus maintenant.
Oui, moi aussi, j'ai souvent piqué la voiture de ma mere... J'avais meme fait un double des clés pour faciliter les choses.
Alors avec mon grand copain Sylvain Dolique, qui etait blond platine, on s'amusait a rouler quand un jour par malheur, j'ai renversé un gamin. Autant dire la pire des choses a faire dans un pays ou les enfants sont rois.
Heureusement, j'avais appris a faire des dérappages dans le desert, et maitrisais plus ou moins cet art.
Nous nous sommes donc enfuis en quatrieme vitesse. Les gens nous criaient dessus, et (on en riait apres) ils nous envoyaient ce qu'il avaient sous la main : de la paille. cela ne nous a pas arrété.
J'etais sûr que le gamin n'avait rien, mais mieux valait s'enfuir.. Arrivé pres de chez moi, je rate le dernier derrapage et rentre dans la mercedes du voisin..
Deuxieme accident en moins de trois minutes...
là, j'étais vraiment pas fier.
Sylvain a porté un bob profondément enfoncé sur sa tete pendant quelques jours de peur qu'on ne le retrouve.
Apres avoir tout raconté à mes parents, je me rapelle avoir été très sage pendant un bon bout de temps, et ca m'a servi de leçon.
Je ne crois pas avoir "volé" la voiture jusqu'à mon permis que j'ai passé a Zamalek. D'ailleurs, ce permis était une mascarade. j'ai fait une marche avant et une marche arriere sur un parking :c'est tout : ça a duré 2 minutes!

bourgeois christophe

je me souviens laurent de cette fameuse journee où on avait piqué la bagnole de ta mère je crois. Il me semble qu'il y avait une autre voiture dans l'escapade (?). Toujours est-il que je me souviens notre trouille pendant plusieurs jours bien que le gamin avait juste été un peu bousculé, sans gravité. Tu disais que ta mère pouvait se faire renvoyer si sa boite apprenait l'accident.Je crois qu'on l'a utilisée plusieurs fois... dans ces rues pleines de sable, çà dérapait du tonnerre!

Ven, 2006-10-27 08:46
christophe

Un peu dans le même genre que Laurent en moins grave ;-)

C'etait avec mon ami Pierre L. . Il qui "piquait" régulièrement la voiture de ces parents (...il fallait bien qu'il apprenne a conduire ?!?). J'avais une moto donc je passe chez lui au environ de 22h. Je le vois descendre de son balcon. Il arrive au sol tout ébouriffé mais avec les clefs de la voiture de sa mère et un grand sourire...hé...hé...

On pousse la voiture de sa mère en dehors du garage en silence. Et nous voila partie a l'aventure, direction Le Caire! Yea baby! Nous arrivons sur une des grandes places du centre ville et bien sûr, la voiture de sa mère tombe en panne. La panique !

On prends un taxi direction Maadi via la corniche. On arrive chez lui et maintenant on prend la belle bagnole de son père...et une vieille corde. Je me disait que si ces parents se réveillent, ils vont vraiment faire une drôle de tête.

Je me souviens, comme si c'etait hier, de cette rentrée vers Maadi, au ralenti a une heure très tardive, moi dans la voiture de son père en train de tirer Pierre dans la voiture de sa mère. Il fallait faire très attention et ne pas aller trop vite, car la corde n'avait aucune élasticité et avec déjà casse plusieurs fois.

Quelle rigolade!

A+,
Chris

Mer, 2007-08-08 00:22
J.C.
Je me souviens que pour embéter un prof dont je ne citerai pas le nom et qui ne connaissait pas la langue arabe, en réunissant quelques piastres a été mis dans les annonces du journal El-ahram une mise en vente d'une voiture française, très bonne occasion et pas chère. De le contacter à son téléphone entre minuit et 5h00 du matin. Il n'a rien compris et pendant pas mal de jours il arrivait avec de ces cernes... Sympas les jokes...

Mer, 2007-08-08 08:23
christophe

On avait une version different mais avec le meme result: ie le profs avec les cernes... Clin d'oeil

J'avais eu echo que certains profs se réunissaient et jouaient a faire des canulars telephoniques (parfois serieux...genre avec le  consul de France). Ca nous donne l'idee avec des amis,  d'appeler un de nos prof (un prof tres sympa que l'on aimait tous) a des heures tres tardives. Et puisque ce prof etait tres patient, il restait longtemps (20 minutes ?) au telephone en repetant toutes les minutes "hello....hello..." a moitie endormi.

Comme ma stereo n'etait pas loin du telephone, j'avais bidoule les fils pour pouvoir enregistrer ces moments hilares. Quelle crise de rire quand on rejoué ses enregistrements.

Mer, 2006-05-24 08:57
Bérengère

Je me souviens d'un truc ridicule, mais qui me fait encore rire, ainsi que ma famille !

Après une engueulade avec mon père (très nombreuses à cette époque, Jean-Marc GOSSON doit s'en souvenir car je le mellais à toutes mes histoires), j'ai décidé de fuguer. Je quitte donc la maison, je vais voir ma copine Valérie Réglioni et lui dit donc mon projet. Aller au CAC et me faire héberger par des américains. Elle essaye de me retenir, mais non, c'en était trop ! Je pars au CAC et arrive à m'arranger avec des copains là-bas. J'étais donc installée tout au fond du CAC sur les gradins à pleurer sur mon sort, plein de monde autour de moi à me soutenir, quand tout à coup, je vois arriver d'un pas rapide et certain, mon père... suivi de Valérie. La honte... Il est arrivé vers moi, et m'a fait signe avec le bras en me montrant la sortie. Il n'a pas dit un mot. Je me suis donc levée et suis partie, quelle honte. Je savais plus où me mettre. Ensuite, je vous raconte pas ce que je me suis pris, vous vous en doutez (privée de sortie pendant x temps, etc...). Voilà l'histoire de ma fugue, qui a duré au total 1 heure.... Quand je raconte ça à mon fils (qui a presque 15 ans), il est mort de rire... et mon père aussi quand nous en reparlons.

Bérengère - Année 1984

jette james

bon alors on commence et on les donne en vrac :

Montage d'une radio FM pirate faite avec un micro sans fil trafiqué ,un vieux radiocasette et un peu d'huile de coude : au moins 3 auditeurs !!! mdr

Modification nocturne de la sonette de fin de cours avec système de télécommande : résultat : la sonnette ne sonnait plus souvent à l'heure quand les cours nous plaisaient et sonnait beaucoup trop tôt quand on voulait sortir !!! le censeur était obligé de sonner avec une clochette portative !!!

Organistion d'une grêve de soutien envers une camarade (dont je ne me souviens plus du nom) contre une expulsion définitive injuste ... grâce à cette action l'expulsion ne fut que temporaire

pose de micro sans fil dans les salles de cours afin d'enregistrer les conseils de classes (la partie où les profs discutaient seuls sans les délégués ) à partir de la chaine hifi d'une lycéenne qui habitait à moins de 200 m du lycée !!!
utilisation des copieurs rapides de cassettes de fréquence 43 pour copier l'enregistrement et le distribuer dans la cours le lendemain !!!

et pour faire tout cela (et bien d'autres choses !!!) il nous fallait un accès total au lycée !!! aussi on a fait un "casse" , je m'explique : la petite bande qui me suivait (ils se reconnaitront !!!) et moi avons organisé une opération de récupération de TOUTES les clefs du lycée !!!

Phase 1 : récupération du passe d'une des femmes de ménage dans sa blouse le jeudi après-midi

Phase 2 : introduction dans le lycée de nuit ce même jeudi

phase 3 : ouverture de l'économat avec le passe

phase 4 : ouverture de la boite de clef : problème !!! elle est fermée à clef !!! après une fouille minutieuse la clef de cette boite est trouvée !!! elle était dans la boite à stylo de la secrétaire !!!!

phase 5 : récupération d'un double de chaque clef

phase 6 : remise en état des lieux pour que personne ne se rende compte de notre passage

phase 7 : remise en place du pass de la femme de ménage

cela a tellement bien marché que le proviseur s'est rendu compte de la chose qu'un an après quand quand ma belle mère lui a ramené le trousseau qu'elle avait trouvé dans ma chambre !!! (il était pourtant bien caché !!!)
résultat : comme je n'ai jamais dénoncé mes collègues : renvoi définitif !!!!

Jeu, 2006-05-25 11:32
Marianne

C'est genial comme histoire ! :D lol

Lun, 2009-01-19 00:15
jette james

Dans le style 400 coups il y en avait un qui était pas mal aussi !!! on avait posé une "vrai" fausse bombe  histoire d'éviter un contrôle de math !!!!

La bombe paraissait tellement vrai que c'est un garde de l'ambassade qui est venu la désamorcer avant de s'apercevoir qu'elle était fausse !!!

en fait elle était parfaitement fonctionnelle à part le fait que l'explosif avait été remplacé par de la pate à modeler de la même couleur que le C4...

Faut dire que j'avais toutes les infos pour la faire , car je les avais prises dans les cours de mon père ... car c'était lui le démineur de l'ambassade !!!! Il a jamais su que c'était moi qui avait fait la bombe car sinon je me serais probablement fait incendier !!!!

Dim, 2006-05-28 22:10
Florence B

Après avoir passé les épreuves du Bac, qui? s'était introduit le soir chez les parents de Christophe Michaud, qui logeaient des correcteurs, pour pouvoir consulter les corrections du bac???
Avec l'aide de Christophe qui tremblait de peur,avant de quitter l'appart, ils avaient claqué la porte en oubliant les clés à l'intérieur : obligé d'appeller un serrurier.
C'est à peu près l'histoire qui m'avait fait beaucoup rire ( surtout si vous connaissez Christophe M) et dont malheureusement j'ai oublié les détails!

Lun, 2006-05-29 04:14
Joelle Mayrargue

Oui moi aussi je me souviens de cette aventure qui a failli tourner au fiasco. Le pire c'est que je ne pense pas qu'ils aient reussi a nous donner d'information sur nos notes de bac! Qui etait avec Christophe, je ne m'en souviens plus...

Mar, 2006-05-30 00:20
Florence B

As tu gardé des contacts avec Christophe M???
En revoyant les photos postées par Laurent, je me suis souvenue.....Et aussi souvenue que j'avais oublié! (le nom du prof de philo par exemple??????)
Je pense que c'est Tarek qui avait poussé Christophe, comme de toute façon les copies du bac sont anonymes, cela n'avait pas servi à grand chose!

Mer, 2006-05-31 03:32
Joelle Mayrargue

Non je n'ai pas garde de contact avec Christope M. En fait j'ai revu qq fois Fatten Mostafa mais ça fait bien longtemps et j'ai ete recontactee par "Tati" (Samy Touati) il y a 5 ou 6 ans. Malheureusement il a du changer d'adresse email car je voulais lui annoncer la creation du site et ça ne marche pas. A l'epoque il vivait au Canada s'etait marie et avais une petite fille (je crois). Quant au prof de philo, je ne peux pas t'aider, je vais reflechir...

Joelle Mayrargue Bac 86

Mer, 2006-05-31 16:18
cherinefadel

le nom du prof de philo c camelin

Mer, 2006-05-31 17:11
Joelle Mayrargue

Exact, merci Cherine!

Joelle Mayrargue Bac 86

Mar, 2006-06-13 16:52
Jean-Marc Gosson

400 coups ?

Dans mon cas, il y en a plus de 400...je me demande comment je suis encore là pour en parler d'ailleurs.

A 14 ans, je traversai le Caire au guidon de ma Honda MB100. Nos amis Yankees étaient assez présents dans nos grosses conneries qui auraient nous couter très cher...bref !

Si un jour je peux balancer un post de 10000 caractères, je vous raconterais mes 4000 coups...

L'histoire de ma pauvre petite Bérangère en pause pipi abandonnée au Mokatam, ca oui je m'en rappelle très bien !

Mar, 2006-06-13 16:55
Jean-Marc Gosson

1979 à 1986, de la 6ème à la 1ère, de 11 à 18 ans, toute mon adolescence au Caire !

Camelin !! La tronche -et les idées !! - de Staline mais un amour de bonhomme. Toujours sur sa 350 Jawa sans casque avé la clope au bec et la sacoche sur la selle (ou étaient nos devoirs, brrrrr). Je l'ai eu en 1ère A1 et sans cirer ses pompes, je pense qu'il m'a vraiment fait aimer le francais. Et sa femme que j'ai eu en 3ème.

En fait, LA prof qui m'a suivie pendant 7 ans c'est Mme Daumal. Mona si tu passes par là, un gros bisou à ta Maman et à toi !!

Ven, 2006-06-16 15:00
OlivierL

J'ai eu aussi madame Daumale pendant 5 ans de la sixième à la seconde, ensuite elle est partie en retraite !!! Cette dame était un professeur formidable, qui adorait ces élèves et sa matière ... Je me rappelle combien de fois elle a pu m'encourager tout au long de mon parcours et en 2nd elle m'avait convaincu de faire 1er S et qui m'avait donné un grand coup de pouce pour y passer ... Je lui suis encore reconnaissant parce que sans ça je n'aurai jamais pu faire une école d'ingénieur par la suite...

C'était aussi la mémoire du Lycée, je pense qu'elle avait du l'ouvrir en 78 ... Je me rappelle qu'un jour, nous étions en sixième et elle nous avait dit vous savez la vie passe à toute vitesse, j'ai eu des élèves, leurs enfants ... Sans compter toutes les petites anecdotes sur le Lycée ...

Sam, 2007-09-08 00:28
orianemg

à la demande de chris je vous raconte donc cette histoire.

Un aprèm après les cours, rentrant avec une mauvaise nouvelle chez moi (qui me parait bien ridicule après coup , résultat BEPC Blanc raté!) je décide de ne pas rentrer chez moi de la peur de l'annoncer à mon père, qui je dois l'avouer était bien autoritaire et pour qui les notes valaient plus que tout!!!

Je croise Hosni, qui a l'époque habitait pas trop loin de chez moi, et je décide de ne pas rentrer chez moi.... Ca a duré jusqu'a 2h du mat, ou je suis rentrée très honteuse à la maison... Mon père me cherchait dans tout le quartier depuis quelques heures... Il avait rameuté tous les voisins qui me cherchaient. Je l'avais pas apellé ni rien. Quand je suis rentrée il était devant la maison, m'attendant de pied ferme et les voisins étaient encore en train de me chercher dans le quartier. J'ai cru prendre l'engeulade de ma vie, mais en fait il était tellement en panique, que meme pas.

A l'époque, c'est vrai que ca me paniquait mais maintenant, ca semble ridicule comme tu dis chris.

Bon, j'en ai fait plein des conneries au lycée : les bagarres, les sorties, j'ai meme tapé une fille en plein lycée une fois (qui se reconnaitra peut etre... mea culpa mais j'en pouvais plus, désolée en tout cas^)...mais je suis gentille sinon!!!(lol!!!)

Au fait, j'ai revu Gregory au mariage de mon frère (passage éclair pour son année de terminale au LFC, son nom c'est Thibault Deladerrière)

Sam, 2007-09-08 13:41
Marianne

Tu as frappé qui ?

Parce que dit comme ca je me dis que c'etait peut-etre moi ? (Ca ne serai pas impossible....? )  Si c'est le cas, je ne m'en souviens pas !

Mer, 2008-03-05 17:18
orianemg

oui en fait on s'était bien accrochées une fois...pour une connerie dont je ne me souviens meme pas( ca devait pas etre terrible pour que ca ne m'ai pas marqué a ce point) mais bon c'est le passé!! en tout cas avec le recul je m'excuse. J'étais un peu explosive a l'époque sous mes airs... mea culpa!!