Dim, 2006-05-07 15:18
Bérengère: Souvenirs de 1984
Bérengère

J'ai retrouvé, après de longues recherches, mes bulletins de notes de la 4ème 3. J'ai donc le nom des profs de cette classe, cela pourra peut être redonner la mémoire à certains (comme moi d'ailleurs) :

Français et Anglais : Mme GRANT
Maths : Mme GOUSSAULT
Histoire/géo : Mme JACCARINI
Physique/Sces Nat. : Mme BESSON
Musique : Mr EL MASSY (dit Mozart)
Dessin : me SIONEAU
EMT : Mme DAUMAL
Sport : Mr GOSSELIN
Espagnol : Mme RHODAS

En 3ème, je me souviens de Geneviève PROME en français, de Mr BONNARD en maths, on m'a parlé de Mr QUESADA en histoire/géo, mais je l'ai complètement oublié, Mme RHODAS en espagnol.

Le proviseur du Lycée se nommait Guy PONSCARME.

Je me souviens également de noms d'élèves de ma classe, entre la 4ème 3 et la 3ème 2. Je vais laisser la liste ici, mais si vous pouvez la compléter, je suis preneuse :

Alexis RHODAS
Stéphane BASSET
Cyril MONTEIL
Derek DELAWAR
Gorge PALACIO
Robin SNOOK
David ARNOUX (et son frère dont j'ai oublié le prénom, mais il me semble que c'est Nicolas)

Anne-Sophie LAFITTE
Sophie MICHAUD
Cathy BRUMENT
Fabienne PERRONNO
Aurélie DAUBAN
Estelle BOURGEOIS
Inji TOUTOUNJI
Mounia
Marinella

Ensuite je me souviens de :
Jean-Marc GOSSON
Christophe MICHAUD
Christophe BOURGEOIS et Caroline
Laurent HO
Florence BRUMENT
Jean-Baptiste
Titus
Xavier
Arnaud FLECHE (qui ne se souvient pas de moi !)
Frédérique BALMA
Carol BAUMANN
Nathalie REYNA
Sandrine PETROVITCH
Gabrielle dite Gaby
Valérie REGLIONI
Nina LACROIX
un certain Simon qui habitait vers Aix en Provence

Voilà les souvenirs qu'ils me restent actuellement.

Me concernant, je suis donc mariée et maman de 3 enfants. Je vis en France à Draguignan, dans le Var. Je suis fonctionnaire, dans un Tribunal. Je me suis calmée et stabilisée avec beaucoup de mal, mais maintenant tout va pour le mieux pour moi.

Après le Caire, je suis partie en Algérie, pour 1 an, où cela n'a pas vraiment été, puis retour en France à GEX, dans l'Ain, puis Draguignan.

Ensuite, je suis partie travailler en région parisienne, mais je suis revenue vite fait ici, dans le Var, au soleil.

Je regrette l'époque du Caire. Toutes mes premières fois, dans tout, se sont passées là-bas. C'était vraiment le début de l'adolescence et je suis très nostagique de ce temps.

Maintenant, je le vis à travers mes enfants !

Surtout, n'hésitez pas à me contacter et à me rendre visite pour ceux qui viendraient passer des vacances dans le Sud de la France.

Bérengère

Mar, 2006-05-09 10:55
christophe

Je me souviens de toi et de tes copines maintenant. Le plus, je regarde tes photos, le plus je vous reconnais...
Tu devais être en 4ème quand j'étais en 1ère mais j'ai reconnu certains sur tes photos.

Titus bien sur, il est le passager quand j'avais eu mon accident de moto (il a eu le nez casse):
http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Berengere/Titus.JPG.html

Jean-Marc Gosson: Nous étions "les motards". Il était très sympa.
http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Berengere/Mai+84+-+Jean-Marc+GOSSON.JPG.html

Aurélie DAUBAN la petite sœur d'Antoine: je crois que nos mères se connaissaient vaguement au Vietnam. Une famille incroyable.
http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Berengere/Aur__lie+DAUBAN.JPG.html

Patrick Durand le petit frère d'une de mes copines de l'époque: Je l'ai bien connu jusqu'a ces 20ans(?)
Patrick Durand

Je ne sais plus pourquoi mais je me souviens aussi de Xavier (on a du faire la fête ensemble quelque fois ...):
http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Berengere/CAC+-+Xavier.JPG.html

Et puis le fameux pion, bien sur:
http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Berengere/App0001_001.JPG.html

Je me souviens aussi des BOURGEOIS mais plutôt du grand frère (Christophe ?) vaguement des BRUMENT.

Sur ta liste, je reconnais:
Anne-Sophie LAFITTE (son grand frère était un très bon pote)
Laurent HO (que j'ai revu il y a quelques mois quand j'etais a Paris 11/2005) D'ailleur Laurent vient juste de nous rejoindre sur anciensducaire.com. Welcome Laurent!
Inji TOUTOUNJI (au sourire fantastique...)

MICHAUD ca me dits quelque chose...

Très sympa ...merci Bérengère !

jette james

Mr Qesada en histoire géo
Mme rhodas en espagnol
Cyril monteil et sa soeur Karine ... ils habitaient juste l'appart au dessous de chez moi !!! Je me souviens d'une Mégaboum qui a duré 3 jours !!!
Estelle bourgeois je crois qu'elle avait une soeur stéphanie ...

Le simon de aix , ce ne serait pas par hasard simon bakes ...

enfin voilà quoi !!! si çà peut aider ...

Jeu, 2006-06-01 22:19
Nicolas ARNULF

Estelle Bourgeois est revenue en France en 86, à Versailles. J'ai continué à la voir 4-5 ans puis je l'ai perdue de vue.
Elle a fait sciences po si mes souvenirs sont bons.

Ven, 2006-06-02 13:37
Cathy Brument

Kty Brument-Kalb
Bonjour Nicolas, tu dois confondre Estelle Bourgeois et Estelle Pionnat !
Ma grande copine Estelle Bourgeois vivait à Chalons sur Marne, je n'ai plus aucune nouvelle depuis des années.

Si quelqu'un en a... .

J'étais également copine avec E.Pionnat.
Au fait Nicolas, tu n'as pas trop changé, enfin si, le costume !

Ven, 2006-06-02 13:46
Nicolas ARNULF

Tu as parfaitement raison, je parlais bien d'Estelle Pionnat...
Tu as vu les photos que j'ai laissé sur mon album ??? Le programme de la danse 85 ;))

Jeu, 2006-06-15 16:04
Cathy Brument

Kty Brument-Kalb

Nicolas,

Je viens seulement d'aller voir ton album, c'est énorme d'avoir gardé le programme de danse !
As-tu des nouvelles de François-Noël et de son amie adorable qui est rentrée en France en 1985 ?
Je ne sais pas si tu te souviens mais nous étions dans le même avion de retour en France cette année là. "Salut les monstres" ça te dit quelque chose ?
Flo, my sister, doit certainement s'en rappeler aussi !
Kty.

Jeu, 2006-06-15 16:15
Joelle Mayrargue

Oui c'est vraiment énorme car j'ai vu mon nom sur ce programme alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir fait un spectacle de danse au Caire!!!

Joelle Mayrargue Bac 86

Mer, 2006-05-31 16:40
cherinefadel

je me souviens de titus aussi

Jeu, 2006-06-08 20:33
Xavier

Moi pas du tout,
Je me rappele du nez cassé de Titus, il se plaignait que celui-ci était tordu, il était surfer de mémoire, originaire de Biarritz non?
Peut-être sont-ce les Vidils qui nous lient, Chouzou et Laurent, j'étais entre les deux.
Je suis bien motivé pour un diner mais il va falloir arriver dans un drôle d'état...

A plus

Jeu, 2006-06-08 21:03
christophe

Salut Xavier,

Long time no see !
Une chose est certaine, on en partira dans un drôle d'état....lol

++
Christophe D.

Jeu, 2006-06-08 22:10
Bérengère

Salut Xavier,
Es-tu le Xavier qui est sur l'une de mes photos ? Je ne me souviens pas de ton nom de famille, mais Amalfi me dit quelque chose. Comme tu étais au Caire en 1984, on a bien du se connaître.
Merci de ta réponse,
Bérengère

Xavier

C'était... Ouahouu, je ne me rappele de pas grand monde, Marion, Carlos que j'ai croisé pour un restau il y a 5A, Karim, au mariage de Chouzou, oui je suis sur tes photos, merci de me rappeler cela... 20 Ans... c'est dingue, c'est marrant de voir que tout le monde est un peu "hors standards" et l'esprit ailleurs, incontrolables peut-être? Je me rappele que j'étais en 4e et 3e mais je ne sais plus pour la 5e et j'avoue que j'ai demandé à JC pour les dates. En souvenir, de loin, Karinne pour sur me rappele qqchose, il y a cette petite que connait Christophe dont je dois avoir qq photo qq part, introuvables...

Ven, 2006-06-09 06:46
Bérengère

Xavier,
Raconte un peu ce que tu es devenu. Que fais-tu ? Où vis-tu ? ...
Bérengère

Sam, 2006-06-10 22:26
christophe

Je me rappelle de Carlos, maintenant. Merci je l'avais oublié....

Ta remarque est intéressante "c'est marrant de voir que tout le monde est un peu "hors standards".
A mon avis avec le temps nous verrons qu'un grand nombres d'anciens sont originaux, sympathiques et souvent plein d'humour. Les 2 anciens (Laurent Ho et Olivier Mazuir) que j'ai revu, a Paris en Novembre dernier, le confirment.

Le petite s'était Nathalie Durand. Je l'ai perdu de vue depuis 92(?). J'espères que bientôt, la famille Durand (4 anciens) découvrira le site...

N'oublies pas de nous télécharger tes photos...merci !

++
C.

Xavier

Pas mal, j'ai navigué dans tes photos et m'y suis retrouvé, Jean Marc c'est clair je l'ai rapidement reconnu mais je dois confesser que les autres (sauf celui dont tu étais amoureuse...)... Il faut dire que les hommes qui se chauffaient au parfum, cela n'a jamais été si courant (encore bravo JM si tu m'entends).

A plus

Jean-Marc Gosson

Xavier !! Désolé j'ai pas percuté :(

Mer, 2008-10-22 19:12
NAHAS Martine Carole

Bonjour Bérengère,

J'ai eu mon bac en 80 à Mounira. Nous avons eu quelques mêmes profs apparemment.

Dans ta liste, tu nommes Injy Toutounji. On se connaissait bien, j'ai même une photo d'elle, mais je ne comprends pas trop bien le décalage par rapport aux années 1984.

Tout ça pour dire : as-tu des nouvelles d'elle ? J'ai souvent pensé à elle. Je crois qu'elle avait un petit frère. 

Ce site est impressionnant...

A bientôt

Carole

Mer, 2008-10-22 20:19
Bérengère

Bonsoir,

La Inji Toutounji que j'ai connue était en classe avec moi. Je suis née en 1970, donc elle doit être née aux environs de 70 (peut-être 69 ou 71). Il me semble qu'en effet elle a un frère plus jeune, mais également une soeur plus âgée, dont le prénom est Gallia. Inji est inscrite sur le site, et il y a des photos d'elles dans la gallerie, dans les différents albums.

Si tu parles bien d'Inji, je pourrais te dire ce qu'elle est devenue, aux dernières nouvelles que j'ai eues, mais qui datent un peu déjà. Par contre, si tu parles de Gallia, je ne l'ai pas connue personnellement. Je l'ai certainement croisée à l'époque, mais rien de plus.

Visite tous les petits "coins" du site, tu verras, tu risques d'y passer des heures et de faire de drôles de découvertes... Et tout ça, nous le devons au formidable Christophe qui a concrétisé le rêve de tout le monde.

Je te souhaite la bienvenue ici, avec un peu de retard...

Bérengère - Année 1984

Ven, 2008-10-31 12:45
christophe

Carole,

C'est bizzare que tu connaisse Inji. Je l'ai aussi connu, ainsi que sa soeur Gallia. Aux dernieres nouvelles, elles habitent a Londre.

Bises,
Christophe

Ven, 2008-10-31 12:54
NAHAS Martine Carole

Salut Christophe,

Oui, c'est bizarre parce que je ne m'y reconnais plus avec les dates, d'après ce que Bérengère écrit plus haut.

Plus haut aussi, je disais que j'avais eu mon bac à Mounira, tout le monde avait compris Maadi évidemment, vu que j'ai fait le parcours depuis Mounira en 72/73, je m'y mêle les pinceaux, mais ça n'explique pas pour Ingy ??

J'aimerai bien lui écrire pour qu'elle éclaire ma lanterne, à moins que je confonde avec Gallia, ça m'étonnerait, j'ai une photo de Ingy et de son frère. Elle avait les cheveux longs, ondulés, large sourire... A moins que ce soit un homonyme ! Je vais te l'envoyer par email la semaine prochaine.

Bises et à bientôt

Carole

Ven, 2008-10-31 12:56
christophe

Ca doit etre elle puisque Inji avait effectivement un "large sourire memorable". Peut-etre etais tu sa baby-sitter ? Puisqu'elle doit avoir 3 ou 4 ans de moins que moi, et je suis de BAC-85.

Ven, 2008-10-31 14:20
NAHAS Martine Carole

Alors, Christophe, puisque tu as 6 ans de moins que moi, et qu'elle en a 4 de moins que toi,(attention, la "pas bonne avec les chiffres" va commencer à se mélanger les pinceaux), elle est donc de 1963 et a 2 ans de moins que moi. Donc, c'est bien elle, et tu m'as ôté le doute. Je n'étais pas sa baby-sitter, mais sa copine, c'est plus que sûr...

Je lui ai envoyé un email le 22/10, mais pas de réponse. Bon, j'essaierai encore dans qq temps. Je te dirai.

K'rol

Sam, 2008-11-01 12:34
Bérengère

Bonjour,

Je suis sure qu'Inji n'est pas de 63. Si Christophe a 3 ou 4 de plus qu'Inji et qu'il est né en 1967, ça fait donc une naissance autour de 70 ou 71 pour Inji !

Je ne pense pas que ce soit de la Inji que je connaisse dont tu parles. Clique sur les liens ci-dessous et tu la verras en photo :

http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/Brument+Cathy/Aux+Pyramides.jpg.html

(sur celle-ci Inji est tout à droite), la photo date de 84 ou 85 (nous étions en classe ensemble, les 3 de la photos et moi).

http://www.anciensducaire.com/gallery/anciens/karinecariou/Inji_moi.jpg.html

par contre, ici Inji est à gauche, mais je ne sais pas de quand la photo date.

J'espère que ses dernières infos te feront voir un peu plus clair.

Par contre, comme je te disais, ci-dessus, je ne connaissais pas Gallia. Il me semble qu'elle est sur une photo de classe, mais je ne sais plus laquelle. Regarde tous les albums (dans Gallery) peut être que les visages te rappelerons quelque chose, si tu ne l'as pas déjà fait...

Bérengère - Année 1984

Sam, 2008-11-01 19:46
NAHAS Martine Carole

Salut Bérengère et Christophe,

Heureusement que Bérengère avait la photo, parce que ça n'a absolument rien à voir effectivement. De plus, j'ai retrouvé la photo chez moi, et... il ne s'agit pas d'Inji mais de Déa !!! j'ai un peu confondu les prénoms, donc ce n'est pas la même personne...

Vous verrez quand vous aurez un âge certain et un certain âge si vous n'allez pas commencer à confondre des trucs !! non, je rigole... tous les âges ont leur magie...

Bises

K'rol