je viens de tomber sur un "roman" que l'on avait écrit en classe de 4°1 en 1987 ça fait loin!
à la fin figure les noms des élèves de la classe, je vous les livre, si vous vous reconnaissez contacter moi!
Elena Aubin de la Messuzière
Marine Auger
Samantha Carloni
Stéphanie Dupuis
Sévane Garibian
Catherine Giot
Caroline Grastilleur
Joke Matyn
Sandrine Mercier
Flore Rhodas
Sandrine Ronzetti
Isabelle Strub
Sandrine Vivien
Enguerran Bernanose
David Bousin
David Delmon
Frédéric Duthoit
Luis Karim El Sayed Quintero
Blas Gimeno
Gilbert Guirand (je crois que c'était notre prof de français)
Nicolas Mille
Michael Miller
Kamal Nahas (il me semble que j'était bien copain avec lui!)
Olivier Perol, moi!!
Ludovic Solano
Sekou Sylla
Gil Wickmans
voila, ça fait loin!! je ne me rapelle plus de tout le monde mais ça me ferais plaisir si quelqu'un se reconnait qu'il ou elle me contacte, le "roman" s'apelle:Tartines et Pyramides, tout un programe!!!
Ce serait marrant de partager ce roman avec nous....
LFC de 1983 à 1987 environ!
j'ai commencé à le lire, enfin le relire surement! c'est un peu "science fiction" vu par des jeunes de 4°!! mais bon il y a des références à Maadi, à l'Egypte, c'est marrant!!
ex:un médecin qui s'apelle haspirine Bakchich!!
Mais oui Olivier fais nous decouvrir ce roman,mon p'tit frere Michael a t-il participe a cet ouvrage,il etait en classe avec toi mais peut-etre pas cette annee là.
Il n'a pas pris contact avec toi,il est deborde avec ses 4 enfants!!!!!Je l'ai eu hier soir au telephone,c'est ce qu'il m'a dit,il a maintenant l'adresse du site,alors peut-etre que.......
A +
Fabienne
effectivement ton nom me dit quelque chose...c'est loin tout ça! mais je ne pense pas qu'il ait participé au "roman" puisque dans la liste que je donne, ce sont tous les élèves faisant partit de la classe, c'est la liste qui est à la fin du livre
Oliver,
Au niveau technique...nous pouvons mettre en place un module "livre" pour justement la publication de livres sur le site. Si tu veux essayer avec ce livre dits le moi...
Une collection de livres sur le site des anciens...super cool!
++,
Christophe
ok je veux bien mais je ne suis pas très fortich en informatique, en plus j'imagine qu'il faudrait que je le scane pour le passer sur le site et je n'ai pas de scanner....
en plus, ne vous attendez pas à de la littérature!!! on etait en 4°!!
c'est de la science fiction d'enfants de 14-15 ans!!
Je me rappelle avoir récupéré d'une amie + agée un roman écrit par 2 classe : Le Roman s'appelait Fréquence 43 ... Il parlait d'une relation entre un mec et une nana du LFC ... Au début des années 80 ...
En fait, il faudrait plutot "l'entrer" avec le clavier de l'ordinateur... ;-(
Tu peux commencer par page 1 puis page 2....etc..et continuer si tu as le temps...rien ne presse...
++
Chris
très drôle christophe... je pense bientôt pouvoir le scanner, peut tu m'indiquer comment le charger sur le site après?
Tu es administrateur de l'album:
http://www.anciensducaire.com/gallery/Livres/4_1_1987/
Sinon j'ai aussi un module "books/livres", mais il faut entrer le texte avec le clavier ...
++
Christophe
Salut Olivier,
apparemment on était dans la meme classe!!! Je ne me souviens pas du roman par contre!!!
Est ce que tu te souviens aussi de la radio Fréquence 43?
Ciao,
Sam
Samantha Carloni (6eme-TC 1984/1991)
salut,
et bien oui on devait être ensemble, moi je ne me souvient pas de cette radio, c'était quoi exactement?
@+
olivier
Fréquence 43 était la "radio" de l'école !!! seul problème ... on n'avait aucune autorisation d'émission !!! les radios libres n'existaient pas en egypte !!! aussi ces émissions étaient enregistrées sur des cassettes grace à des copieurs rapides achetés pour l'occasion . voilà ce qu'était Fréquence 43 !
Pourquoi 43 ? La frequence hertzienne 43Mhz ?
++
pas du tout !!! cela voulait dire faite par les 4iemes et 3iemes !!!!
je suis en possession du "QUATTUOR DE MAADI" ecrit par les soeurs Kath Rième (1 et 2) mais en 86...il est chez mes parents mais je peux remettre la main dessus très bientot. Je crois que c'est la première année ou M Guirand (prof de français génial) a eu l'idée de ce projet.
Je suis entrain de déménager et par le plus grand des hasards, j'ai mis la main sur ce roman !! Euh... ce n'est effectivement pas de la grande littérature mais je me souviens des séances de lecture que le prof faisait sur les chapitres qu'on avait écrit (toute les emaines ?)... Petit moment de gloire d'une demi heure pour celui ou celle qui a pondu l'extrait !! Super prof de francais d'ailleurs !!
Ces quatres personnes suivantes connaissent et connaissaient bien ma soeur Elodie de Kerros:
Stéphanie Dupuis avec qui elle est toujours en contact et qui est la fille de l'ancien directeur du lycee.
Flore Rhodas
Sandrine Ronzetti
Enguerran Bernanose
Par contre pour ces derniers je ne sais pas si elle est toujours en contact avec eux...
Pour info ma soeur et moi sommes partis en 91.
A bientot
Flore
je connaissais ta soeur également ! nous etions dans la même classe ! je connaissais bien Flore et aussi Enguerrand dont le père travaillait sur le métro comme le mien ! je ne sais pas ce qu'ils sont devenus !
Stephanie
je connaissais flore ainsi que stéphanie dupuis .Ah stéphanie ... je voulais sortir avec elle à l'époque !!!
j'espère qu'elle se rapelle de moi !
si je ne me trompe pas, j'ai connu ta soeur.
elle etait en seconde en 89/90.par contre, je me souviens très bien de Sandrine Ronzetti et de Flore Rhodas.
je suis ravi d'etre tombé sur ce site. bonjour a ta soeur si elle se souvient de moi.
A+
Sylvain.
Salut a tous,
Je viens de tomber sur ce site et je connais trés bien pas mal de gens de la liste du super roman.
Je me souviens aussi tr´s bien de ta soeur Elodie (dont j'étais tu t'imagine fou amoureux ..;), peux tu la saluer de ma part ;) si elle se souvient de moi.
J'ai trés bien connu Flore aussi (sa mere prof d'espagnol tres strict).
Et Sandrine Ronzeti (je suis sorti avec elle aprés le Bac en vacance a Sharm el Sheikh)
Enguran était mon meilleur ami. Je l'ai revu pendant pas mal de temps avant de se perdre de vu (il avait/a toujours un grosse maladie psychologique).
a+
David Martinoli
Hello
Je ne me souviens pas de ce roman mais d'une autre version "Club des cinq " qui faisait intervenir le professeur JP Lauer ! j'en ai un exemplaire à la maison ! un grand moment de littérature !
j'ai une photo de Marine avec Ludovic...(je crois) .Ils étaient en seconde à l'époque. S'était lors de la fête de fin d'année. 2 ans plus tard, mais je peux te la scanner si tu veux.
à Bientot,
sylvain.